surjeteuse
Couture

La surjeteuse, une véritable à machine adaptée pour un type de tissu précis

surjeteuse

Le domaine de la couture est un secteur qui a connu une révolution totale en matière des accessoires utilisés. En effet, parmi l’évolution de ses nombreux outillages, il est possible dès à présent de retrouver la surjeteuse. Important de savoir que la surjeteuse est une machine polyvante qui a pour objectif double. La principale d’une telle machine est de pouvoir couper, surfiler, et piquer et tout ceci au même moment sur un ensemble de un à deux tissus. Précisons que cela permet de faire à la fois un assemblage et de poser des finitions sur ce ou ces tissus.

Ajoutons à cela qu’une telle machine a la capacité de pouvoir s’exécuter avec une aiguilles à la fois et avec l’utilisation de deux à cinq bobines de fils. En faite, cet exécution se fait de manière simultannée. Contrairement à une simple machine à coudre, elle ne permet pas de la réalisation des points de piqûres simpes sinon, elle permet tout de même un assemblage beaucoup plus rapide et nul de besoin de surfiler.

Par ailleurs, il est tout important de savoir que la surjteuse reste tout de même une machine mais attention, il est essentiel de comprendre que lors de la couture d’un vêtement, la nécssité d’une machine à coudre reste alors très essentiel dans des endroits où il est obligatoire pour celle-ci. Par exemple, c’est le cas pour la réalisation des ourlets, où il est essentiel de posséder une machine à coudre.

Sauf dans des cas exceptionnels où le choix d’une surjeteuse avec recouvreuse vous permettra de travailler dans ces types de zones qui, d’ailleurs, ne sont pas des abords de tissus et donc vous pourrez réaliser desourlets. Et ajoutons que la surjeteuse est adaptée à un type de tissus bien précis. Un clic là www.surjeteuse.org pour plus d’informations.